Spécialiste pour le traitement de charpente à Montauban

Contacter votre spécialiste pour le traitement de charpente Angles bois à Montauban

Les armatures réalisées en bois peuvent s'altérer au fil du temps en raison de la présence d'insectes xylophages (termites, vrillettes, capricornes de maisons...) et de champignons lignivores. En effet, attaqué par ces hôtes indésirables, l'armature peut finir par se rompre. Généralement, le matériau est traité avant d'être utilisé. Toutefois, ce traitement n'est effectif que pendant 10 ans. Que ce soit à titre préventif ou curatif, son traitement est primordial.

Faire réaliser une expertise de votre charpente à Montauban

Le traitement d'ossature traditionnelle ne s'improvise pas et doit être réalisé avec une méthode adaptée et suivant des consignes de sécurité spécifique. Pour réaliser cette opération, vous devez faire appel à des experts comme Angles Bois. Ce spécialiste procédera à une expertise des charpentes afin de savoir si l'armature de votre bois est infestée par les parasites. Votre charpentier réalisera un diagnostic précis afin de déterminer le type de traitement adapté.

Comment traiter votre charpente, contactez Angles Bois

Dans le cas d'une action préventive, les produits à utiliser pour le traitement sont appliqués à la surface de l'armature. Il s'agit de produits de protection à l'action répulsive éloignant les insectes pendant environ 10 ans. En cas d'infestation, un traitement curatif en profondeur est indispensable. L'insecticide est ainsi injecté dans le bois éliminant les insectes et augmentant la résistance du matériau.